Un article ProntoPro pour Bricole et Barbotine !

, plateforme de mise en relation particuliers-professionnels !

Un joli petit article retraçant mon parcours et la naissance de Bricole et Barbotine. Merci à eux !

La poterie dans tous ses états

Publié le 21 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il est important de savoir choisir. Savoir quand prendre la décision qui va tout changer. Cela exige de prendre en compte plusieurs paramètres. Le moment entre autres mais aussi les moyens dont on dispose. Par ailleurs, choisir implique aussi le fait d’avoir plusieurs options. Comment faire alors pour choisir la bonne?

 

Delphine PRADES est âgée de 34 ans et à une époque de sa vie il lui a fallu choisir entre le soufflage du verre, la ferronnerie d’art  et la céramique. Elle a fini par choisir la céramique. “Après mes études, ma situation personnelle ne me permettant pas de me mettre à mon compte dans l’immédiat, j’ai patienté 10 ans avant d’avoir une situation suffisamment stable pour me lancer dans de bonnes conditions”, nous a t-elle expliqué.

 

Son entreprise porte le nom de Bricole et Barbotine. Elle avait commencé dans les locaux d’une association. Cela lui a permis de côtoyer plusieurs autres professionnels. Mais aujourd’hui elle travaille depuis chez elle. Elle aime l’argile mais ne manque pas de travailler avec des matériaux comme la terre, le bois et l’acier.

Delphine, combien d’enfant avez-vous ? Qu’est ce qu’ils pensent de votre métier ?

 

Trois garçons de 4, 8 et 13 ans.  ils pensent que c’est bien de faire découvrir ce métier aux gens, aux grands comme aux petits. Ils sont heureux de me voir m’épanouir et apprécient de faire des ateliers avec moi! Il me semble qu’ils ne voient que le côté ludique de ce métier et ne réalisent pas ou peu l’investissement personnel et les heures de travail qu’il exige.

 

Quel genre de création préférez-vous réaliser ? Pourquoi ?

 

Mes créations sont décoratives et uniques. J’aime les gros volumes et je n’aime pas reproduire deux fois la même chose! L’unicité, c’est ce qui éloigne encore l’artisan de l’industrie, car aujourd’hui, il est vendu de très jolies petites poteries utilitaires en supermarché pour peu cher, mais en grandes séries.

 

Quelles sont vos expériences dans l’enseignement de la poterie ?

 

Je donne des ateliers d’initiation au modelage et au tournage. Pour un public désirant découvrir la poterie et passer un moment détente et créatif.

 

A qui s’adresse vos cours de poterie ?

 

A  tout public, enfants dès 2 ans,  adultes et seniors. Mes ateliers sont personnalisés et s’adaptent à chacun suivant ses envies, son niveau, ses capacités motrices.

 

Rester original

 

Ce que Delphine aime dans sa conception de la poterie, c’est l’originalité. Elle aime concevoir des ouvrages uniques en leur genre. Cela lui permet aussi de sonder son esprit créatif autant que de se démarquer de ce qui se fait sur le plan industriel.

Partager l’article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: ArtisanatOhne Kategorie

actualité
Publié le: 2 juillet 2019